LaborLabor et Fides fête en 2014 ses 90 ans. Fondée à Genève en 1923, elle est devenue au fil des ans la principale maison d’édition protestante de langue française, principalement dédiée à publier des ouvrages touchant de près ou de loin les travaux et réflexions menées par les Facultés de théologie protestantes de langue française.

A son catalogue figurent les œuvres en français de Martin Luther, Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer et Paul Tillich. Publiant plus de trente nouveautés par année, Labor et Fides se profile tout particulièrement dans l’édition de commentaires bibliques, d’ouvrages en histoire, en théologie, en éthique et en histoire des religions. Parmi ses auteurs on retrouve Lytta basset, Paul Ricœur, Daniel Marguerat ou Thomas Römer. Le projet éditorial consiste d’une part à mettre à disposition d’un public motivé les résultats de la recherche universitaire et de décliner d’autre part ses contenus dans une perspective vulgarisée afin de toucher une audience plus large.

Parmi ses dernières parutions figurent notamment le Nouveau Testament Commenté, dirigé par Camille Focant et Daniel Marguerat, La Bible : quelles histoires ! , livre d’entretien sur l’origine de l’Ancien Testament avec Thomas Römer ou encore Théologie et Technique, essai inédit de grand penseur protestant Jacques Ellul.

Toute l’actualité éditoriale et concernant les fonds disponibles est détaillée sur www.laboretfides.com