La Vie protestante, une spiritualité pour aujourd’hui

La VIe protestante de GenèveLa Vie protestante (La VP) est un journal de spiritualité édité par l’Eglise protestante de Genève. Forte de 70 ans d’expérience, La VP traite, chaque mois, de thèmes qui font débat et qui interrogent l’homme. Dans un monde en mutation profonde, le cœur de cible de cette publication est la question du sens.

Son ouverture, son regard éthique et humaniste sur les enjeux de notre société et sur les grandes valeurs spirituelles incarnent, autant que possible, l’esprit du protestantisme et, par-là, en assurent la visibilité.

La VP s’adresse à un public large d’environ 13 000 lecteurs genevois, vaudois et français, de toutes classes sociales, personnes actives, familles, seniors, croyants ou non.

Chaque édition propose:

  • un dossier sur un thème de société
  • un grand entretien avec une personnalité
  • des thématiques ouvertes sur la spiritualité et des débats d’idées
  • une rubrique culturelle: théâtre, cinéma, expositions, littérature
  • un agenda sur les activités des lieux d’Eglises

www.vieprotestantegeneve.ch

Elise Perrier

Elise PerrierElise Perrier, 32 ans, est rédactrice responsable de La Vie protestante. Elle est petite fille de pasteur, née d’un père protestant français, et d’une mère catholique américaine. Elle a une sœur jumelle et une grande sœur.

Après une maitrise en lettres modernes et un Master 2 en théâtre contemporain, elle entreprend une thèse de philosophie antique sur Aristote à l’Université Paris 1-Sorbonne et l’Université de Genève.

En parallèle à ses études, elle exerce le métier de comédienne depuis l’âge de 17 ans. Ironie du sort: en 2010, elle tient le rôle de la femme de Calvin dans «Calvin, un itinéraire» de Cyril Kaiser, joué en vieille ville de Genève. Elle jouera plusieurs rôles principaux tant au cinéma qu’à la télévision. Elle se forme comme marionnettiste et contribue ainsi au succès des «Parlottes des Théopette».

Elle est animatrice pour l’Espace Fusterie à Genève durant deux ans avant de s’engager comme rédactrice responsable à La Vie protestante en février 2012.

Contact rédaction

La Vie protestante
2, Rue du Cloître
1204, Genève
+41 22 819 88 36
elise.perrier@protestant.ch

Abonnements

10 numéros: CHF 35 par an
+41 22 819 88 15
jacqueline.fouassier@protestant.ch

Logo VP