OPEC : Département protestant d'éditions chrétiennes

OPEC : Département protestant d'éditions chrétiennes

L’Office protestant d’éditions chrétiennes (OPEC) est une petite structure au service des Eglises réformées de Suisse romande. Son mandat est double : d’une part, l’édition d’ouvrages catéchétiques et théologiques ; d’autre part, la coordination de la catéchèse au niveau romand.

La tâche principale de l’OPEC est l’édition. Son travail consiste à favoriser des projets d’ouvrages au service des Eglises romandes, à permettre l’édition sous toutes ses formes de publications utiles à la vie des Eglises, en particulier pour la catéchèse, la formation ou la liturgie.

Pour assurer l’édition et la diffusion de ces publications, l’OPEC travaille en collaboration avec différents partenaires, comme les Editions Olivétan. Le catalogue de l’OPEC s’adresse aux catéchètes, pasteurs et paroisses, aux familles, enfants et adolescents, mais ausi à toute personne intéressée aux questions de la foi chrétienne et du protestantisme.

L’OPEC est également chargé de la coordination de la catéchèse protestante au niveau romand. Il anime le Groupe romand de catéchèse (GROC), qui réunit les responsables cantonaux de catéchèse des Eglises réformées. Le GROC travaille aux questions pédagogiques et théologiques de la catéchèse, ainsi qu’à des projets de publications et de formations, avec la collaboration de l’Office protestant de la formation (OPF).

L’OPEC est l’un des trois départements de la Conférence des Eglises protestantes romandes (CER).

www.protestant-edition.ch