Découvrez l’originalité de la prière de Jésus

CC0 congerdesign/Pixabay
i
Une formation biblique ouverte à tous
CC0 congerdesign/Pixabay
formation

Découvrez l’originalité de la prière de Jésus

Par Anonyme (non vérifié)
15 octobre 2018
Sciences bibliques
Les spiritualités sont de retour et même les chefs d’entreprise travaillent leur vie spirituelle dans le but d’être plus performants! Dès le 1er novembre, l’Office protestant de la formation vous invite à découvrir en quoi Jésus accordait une place originale à la prière.

L’objectif du cours biblique par correspondance «est de proposer une vulgarisation de ce qui se fait en recherche biblique universitaire», expliquait Didier Halter, directeur de l’Office protestant de la formation (OPF), interrogé par Protestinfo. Chaque année au travers de fascicules envoyés par la poste, les participants vont à la découverte d’une thématique: cette année, ce sera «Jésus, une prière décalée.» Un travail qui peut se faire seul ou en groupe.

Mais le cours est également interactif: «un groupe de pasteurs recueille les réactions des participants. Ensuite, ils proposent d’une part une réponse individuelle, si nécessaire, et d’autre part, une réponse collective où sont abordés des thèmes soulevés par les réactions des personnes suivant le cours», expliquait Didier Halter, toujours à Protestinfo.

Pour cette édition 2018-2019, le cours par correspondance propose au travers de textes des évangiles de découvrir «quelle place originale Jésus accorde à la prière dans sa vie et dans son enseignement», selon le descriptif du cours.

Cette formation est ouverte à tous, croyant ou curieux. Dans sa version papier, elle coûte 45 francs (ou 35 euros). Un rabais est proposé dès cinq abonnements à la même adresse. La version en ligne à imprimer soi-même est disponible pour 35 francs (30 euros).