La cathédrale s’anime durant les Jeux olympiques

i
[pas de légende]
Lausanne 2020

La cathédrale s’anime durant les Jeux olympiques

Par Anonyme (non vérifié)
19 décembre 2019
Culture
Du 10 au 22 janvier, la cathédrale de Lausanne accueille un hommage à Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques de l’ère moderne, et à la fraternité entre les peuples qui l’animait.

La charte olympique établit que les organisateurs d’olympiades doivent inclure un programme d’événements culturels pour promouvoir les relations humaines, l’entente mutuelle et l’amitié entre les participants lors des Jeux olympiques. Les Jeux olympiques de la jeunesse de 2020 à Lausanne n’échappent pas à cette règle.  

Programme Hommage

Par l’Association « Offrez la beauté », en partenariat avec la cathédrale de Lausanne et le Canton de Vaud.

Exposition « les Mains de La Paix »
Du 10 au 22 janvier, visite libre aux heures d’ouverture de la cathédrale.

Avec conviction et passion, la photographe Séverine Desmarest a construit une galerie de 25 artisans d’un nouvel humanisme. Connus ou anonymes, tous partagent une foi commune en un demain, fait de plus de droits, d’éducation, de justice et de respect pour notre Terre.

Les Lumières de la cathédrale

Dimanche 12 janvier à 10 h : célébration religieuse par la pasteure Line Dépraz.

Lundi 13 janvier de 20 h à 23 h : visite de notre dame de Lausanne illuminée aux couleurs des Jeux olympiques de la jeunesse. (Visite de 30 min, en anglais, français, allemand) 

Mardi 14 et mercredi 15 janvier à 20 h : grands concerts Hommage à Pierre de Coubertin dans la cathédrale illuminée aux couleurs des Jeux olympiques de la jeunesse. Le programme est composé d'œuvres de deux très grands compositeurs contemporains de Pierre de Coubertin – Widor et Vierne décédés comme lui en 1937 –, et d’œuvres de Beethoven dont on célèbre le 250 ème anniversaire cette année.

(Réservations et ensemble des détails sur: monbillet.ch)

Télécharger le papillon de lévénement