Campagne œcuménique - les semences, sources de vie

Ensemble pour une agriculture qui préserve notre avenir / Les semences sont au coeur de la campagne oecuménique du 26 février au 12 avril 2020
i
Ensemble pour une agriculture qui préserve notre avenir
Les semences sont au coeur de la campagne oecuménique du 26 février au 12 avril 2020
Pain pour le prochain

Campagne œcuménique - les semences, sources de vie

Par EPER
6 février 2020
Campagne oecuménique
« Les semences sont source de vie. » Prononcée par Juana Vásquez Arcón, cette phrase résume à la perfection le sujet de la Campagne œcuménique 2020. Les semences sont sacrées dans de nombreuses cultures indigènes et présentées comme un cadeau de Dieu dans la Bible. Cela n’a rien d’un hasard : ne sont-elles pas le premier maillon de notre chaîne alimentaire ?

La campagne oecuménique 2020 met en lumière ces petites graines qui donnent la vie et nous présente des personnes qui s’engagent pour préserver cette source d’abondance. En effet, l’agro-industrie met en péril l’agriculture paysanne, garante de notre sécurité alimentaire. Une bonne raison pour Pain pour le prochain et Action de Carême, en collaboration avec Être Partenaires, de défendre un modèle agricole qui préserve notre avenir.

Entre le Mercredi des Cendres et le dimanche de Pâques, nous vous invitons à en savoir plus sur cette thématique et à participer à notre campagne de différentes façons :

Nous souhaitons que ces différentes propositions suscitent votre intérêt et l'envie de nous soutenir. Nous vous souhaitons un bon temps de carême.