Et si nous imaginions les Éco-Églises de demain?

i
[pas de légende]
Transition écologique

Et si nous imaginions les Éco-Églises de demain?

Par szanou
24 janvier 2022
Atelier d'écriture
L'association Futurs proches et le Laboratoire de transition intérieure proposent un atelier d'imagination et d'écriture collaborative pour des futurs désirables.

Et si nous imaginions qu’au milieu du siècle les Églises, leurs communautés et groupes de fidèles de l'arc lémanique se soient véritablement engagés pour la grande transition écologique et sociale? Et que, pour cela, ils aient opéré dans leurs structures et leurs modes de vie des transformations pour vivre en cohérence avec cet engagement.

Répondre de manière profonde et durable aux défis écologiques et sociaux passe aussi par l’émergence d’imaginaires porteurs d’avenir. C’est ce que nous proposons avec cet atelier convivial et ludique: à travers l’écriture collaborative, co-créer ensemble des récits de futurs désirables où des Eco-Eglises dignes de ce nom seraient devenues des réalités.

Ces récits non seulement seront publiés, mais pourraient servir de sources d’inspiration pour des propositions de changement à mettre en œuvre. Cet atelier sera animé par futurs proches et le Laboratoire de transition intérieure (Pain pour le prochain et Action de Carême). Il est porté également par l’EERV-TES, Terre Nouvelle, PASAJ-ECVD, la Formation d’adultes de la région Morges-Aubonne.

Les ateliers sont des expériences participatives et de collaboration qui engagent les participants dans une trajectoire commune pour se ré-approprier le futur de façon positive. Pour futurs proches, la fiction est considérée comme un formidable moyen de permettre de capter des signaux faibles et les projeter vers des « possibles » avant de les transformer en projets concrets.

 

Samedi 12 février 2022 de 14:00 à 17:30  au Temple de Plainpalais, 31 Avenue du Mail, 1205 Genève

Participation financière libre, inscription obligatoire.

Renseignements et inscriptions