
Partage de liturgies pour les dimanches et jours de fêtes
La plateforme liturgie et musique de la CER et le service vie communautaire et cultuelle de l’EERV ont mis en place depuis le premier dimanche de l’Avent un partage de liturgies pour chaque dimanche de l’année et pour les fêtes chrétiennes. Pour chaque date, une liturgie complète vous est proposée ainsi que quelques pistes de réflexion en vue de la prédication.
Objectifs
Ces partages ont pour but de favoriser la réflexion liturgique et de nous inviter à nous inspirer les uns, les unes, les autres dans la diversité de nos sensibilités et en vue de l’unité de notre Église. Entre les trésors des liturgies anciennes et les perles que l’Esprit développe chaque jour parmi nous, chaque auteur-e propose sa manière de conduire le culte.
Une unité liturgique de la célébration
La liturgie est un ensemble que l’on a parfois tendance à morceler. Or, la beauté de la célébration réside dans la cohérence et l’unité de celle-ci. Voilà pourquoi les services de la CER et de l’EERV vous proposent des cultes entiers, construit dans une unité thématique et stylistique.
Autant que possible, les créations personnelles des auteur-e-s sont favorisées. Ils s’appuient et complètent leurs créations avec différentes sources liturgiques, contemporaines ou traditionnelles.
Appel aux contributions
Pour pérenniser notre projet, nous avons besoin de vos contributions. C’est l’occasion pour vous de mettre en lumière et de partager vos créations, votre sensibilité théologique ou esthétique ou votre ministère particulier. N’hésitez pas à signaler votre intérêt pour préparer une célébration auprès de Christophe Collaud.
Plateforme en devenir
Comme le Royaume, la plateforme d’échange est en devenir et en co-construction! Actuellement et dans l’attente d’un espace plus performent, vous trouverez les contributions sur notre cloud. Les fichiers y apparaissent au fur et à mesure.

