Hôtel à insectes dans un culte EcoEglise

i
[pas de légende]

Hôtel à insectes dans un culte EcoEglise

9 septembre 2023
Les paroissienn·es de Bévilard et de Court pourront construire une maison à insectes durant une célébration qui alliera partie pratique et message écothéologique, le dimanche 10 septembre, à 10h, au temple de Bévilard.

Dans le cadre de la Saison de la création proposée par oeco-Eglise pour l’environnement, qui se déroule du 1er septembre au 4 octobre et qui a pour thème « Espérer pour le climat, c’est agir ! », la paroisse de Bévilard propose un culte interactif dans lequel l’assemblée sera invitée au bricolage. Deux hôtels à insectes sera réalisé durant une vingtaine de minutes. Ils prendront ensuite place devant les temples de Bévilard et de Court afin de favoriser la biodiversité.

Une démarche symbolique et pratique tournée vers l’écologie qui tient à cœur à la paroisse de Bévilard qui a rejoint officiellement l’année dernière le mouvement EcoEglise. Ce projet œcuménique romand se veut de stimuler les efforts des paroisses en matière d’environnement dans plusieurs secteurs. Le conseil de paroisse planche assidument sur les questions de rénovations énergétiques des bâtiments. Parallèlement, un petit groupe s’est constitué pour sensibiliser aux questions écologiques de manière transversale dans les différentes activités de la paroisse, des rencontres de catéchisme aux sorties des aînés en passant bien sûr par les cultes.

Les enfants du cycle I du catéchisme participeront à la célébration après avoir vécu, la veille, une activité en forêt où ils ont pu en apprendre plus sur l’importance de la biodiversité pour notre écosystème. Le culte sera suivi d’un éco-apéritif avec des produits locaux.

Plus d'infos sur la Saison de la création sur oeku.ch/fr.

Plus d'infos sur EcoEglise sur ecoeglise.ch.