Apprendre à agir pour un avenir durable

i
[pas de légende]

Apprendre à agir pour un avenir durable

Entre novembre et mars, quatre soirées de « Travail qui relie » seront proposées à la cure Bel-Air de Reconvilier, selon une démarche développée par l'écopsychologue Joanna Macy dans les années 70.

Avec la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes ces dernières années, les préoccupations environnementales pèsent de plus en plus lourd sur les esprits. On parle d’ailleurs de plus en plus fréquemment d'éco-anxiété. Face à ce sentiment de découragement et d’impuissance, la méthode du « Travail qui relie » offre un espace d’échange bienveillant pour explorer ses émotions, ses préoccupations et ses espoirs, et retrouver ainsi des capacités d'agir pour un avenir plus durable.

A Reconvilier, la série de quatre ateliers sera coanimée par Véronique Muller, animatrice pastorale catholique, et Jean-Luc Dubigny, pasteur réformé. Elle s’inscrit dans le prolongement du « Pèlerinage intérieur », une initiative œcuménique lancée au printemps 2022 et aboutissant à un programme d’écospiritualité et de transition intérieure, coconstruit et coanimé par les participant·es eux-mêmes. Les soirées sont gratuites et ouvertes à toute personne dès 15 ans. La série peut être suivie dans son intégralité ou partiellement. Une inscription est souhaitée, mais pas obligatoire.

Soirées « Travail qui relie »
Ma 14 novembre, 16 janvier, 13 février et 12 mars, 19h-21h, cure Bel-Air, Reconvilier.

Infos et inscriptions : Véronique Müller, animatrice pastorale, veroniquemuller@jurapastoral.ch ou Jean-Luc Dubigny, jean-luc.dubigny@par8.ch.