Un groupe pour parler de son deuil

i
[pas de légende]

Un groupe pour parler de son deuil

23 février 2023
PARTAGE
Les paroisses du Par8 proposent une série de rencontres destinées à celles et ceux qui ont perdu être cher. Des offres similaires existent également dans les autres régions.

Passé quelque jours, difficile de parler de son deuil dans notre société actuelle. Pourtant, apprivoiser cette absence est un lent processus qui peut durer dans le temps. « Bien que le deuil soit une expérience à la laquelle nous sommes toutes et tous confrontés un jour ou l’autre, chacune et chacun le vit de manière très différente », note Sandra Singh, diacre et initiatrice du groupe de parole. « Il est également possible de venir parler de deuils plus anciens. Il arrive souvent que même bien des années plus tard, le besoin de parler de la perte d’un être cher se fasse ressentir et qu’il est difficile d’en parler avec son propre entourage », ajoute le pasteur Jean-Luc Dubigny. Pour les deux protagonistes, ce besoin d’exprimer ses émotions profondes est primordial afin de pouvoir traverser un deuil de la meilleure manière possible et retrouver un équilibre qui laisse place à la vie. 

Le Groupe d’accompagnement pour personnes en endeuillées (GAPE) du Par8 propose des rencontres animées par Sandra Singh et Jean-Luc Dubigny, à Bévilard, de mars à juin. Elles ont lieu les mercredis soirs et durent environs deux heures trente. Discussions et témoignages seront au centre des soirées avec quelques activités créatives destinées à exprimer son ressenti autrement qu’avec des mots.

Rencontres
Me 8, 29 mars, 26 avril, 17 mai et 7 juin, 18h30-21h, cure de Bévilard. Infos et inscriptions : Jean-Luc Dubigny, pasteur, 076 822 21 19, jean-luc.dubigny@par8.ch.

Plus d’infos : www.par8.ch.

A écouter également

A voir également