
Foi et résistance
Dans une époque traversée par le tumulte des crises – climatiques, sociales, spirituelles –, deux paroissiens biennois, Mireille Lévy et SylvainFattebert, ont choisi de créer un groupe de lecture et de dialogue philosophique intitulé «Résistances et spiritualités». Soutenu par la paroisse française de Bienne, cet espace singulier de réflexion se veut un lieu d’échange où la pensée se met au service d’une quête commune: celle d’une résistance nourrie par la profondeur spirituelle.
Le groupe propose d’explorer différentes traditions de pensée: de la Bible à Spinoza, du bouddhisme au chamanisme. L’objectif n’est pas de prouver une vérité mais de comprendre comment ces approches se rencontrent, se critiquent et s’éclairent mutuellement. Les fondateurs souhaitent avant tout créer un espace où chacun pourra exprimer ses questions ou ses convictions sans jugement. Une invitation à résister au désespoir par la réflexion, à renouer avec une spiritualité ouverte et en dialogue, fidèle à l’esprit critique du protestantisme.
Les rencontres auront lieu les mardis 20 jan, 17 fév, 17 mars, 21 avril et 19 mai,à la Maison de paroisse Saint-Paul de Bienne (Crêt-des-Fleurs 24).

