Hautes fréquences fête ses 20 ans!

© DR
i
Sur le plateau de Hautes Fréquences, Guillaume Henchoz et Fabien Hünenberger, au premier plan, Dominique Voinçon
© DR

Hautes fréquences fête ses 20 ans!

Sonia Zanou, Médias-pro
22 janvier 2019
Jubilé
L'émission radiophonique Hautes Fréquences a fêté ses 20 ans le 20 janvier 2019. Pour l'occasion, une émission spéciale a été mise sur pied, avec diffusion d'extraits de moments forts de l'émission.

L’émission anniversaire des 20 ans de Hautes fréquences, a été transmise en direct du studio de La Première,  en présence des producteurs de la première heure, Dominique Voinçon et Cyril Dépraz et sous l'expertise de Philippe Gonzalez, sociologue des religions.

Une discussion sous le signe du traitement du fait religieux dans les médias durant ces 20 dernières années a pris place en deuxième partie d'émission avec la participation de Geneviève Delrue, journaliste à Radio France Internationale. Quelques moments clés et faits marquants ont été soumis à l'analyse des intervenants.

Nouveau magazine religieux sur la première chaîne de la RTS en 1999, Hautes Fréquences a rapidement trouvé son public. Avec une offre qui mélange information, découvertes et approfondissements, le fait religieux est traité avec recul, par en-bas. Distant des chapelles, Hautes Fréquences n'en est pas moins proche des sources spirituelles d'ici et d'ailleurs. Avec un accent sur le reportage, en Suisse et à l'étranger, une attention de la première heure au dialogue interreligieux, Hautes Fréquences est produit par une équipe œcuménique, inscrite au cœur du partenariat entre la RTS, Médias-pro et Cath-Info.

A écouter également

A voir également