Aller au contenu principal
Éthique: choix, responsabilité, liberté et morale

Tatouage interdit?

Par
Elodie
Réponse de
est ce que les tatouages sont ils interdit pour les chrétiens? voilà je m'explique pendant mon enfance je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse mes parents étant hâté donc pas baptisé nous n'avions même jamais évoquer le nom de DIEU. a l'age de 12 ans j'ai ressenti l'envie d'aller au catéchisme le jour ou pour la première fois j'ai vu un crucifie ce jour j'avais ressenti une grande paix en moi donc j'ai demandé a ma mère si je pouvais aller au catéchisme, j'en ai fait pendant 3ans et a chaque fin d'année le prêtre me refusé le baptême et je ne comprenais pourquoi un homme me refusé ce baptême alors que je me sentais prête et que c'était moi seule qui avait fait le choix et qu'un homme même si c'est un homme d'église se mettait entre moi et DIEU en tout cas c'est comme ça que je l'avais pris donc j'ai arrêté le catéchisme et le jour de mes 17ans j'ai décidé de me faire tatouer ( le cœur sacré du christ et un chapelet) pour ça a était comme un baptême personne ne se mettait entre moi et Jésus je ne regrette en rien mes tatouages car ils ont était murement réfléchi malgré mon jeune age et que je l'ai est fait par amour pour Jésus voilà je voulais savoir si c'était mal? car d'après la bible que je ne connaissais pas en totalité a l'époque il est interdit de la faire. : "ne vous faites pas d'incisions sur le corps à cause d'un défunt, et ne vous faites pas dessiner de tatouage. C'est moi le Seigneur".

Bonjour

J'ai lu avec sympathie votre parcours. Tel que vous le décrivez, il est surtout la preuve d'une recherche sérieuse de Dieu;: cela me rend encore plus incompréhensible l'attitude de ce prêtre qui vous a refusé le baptême. Un autre prêtre aurait-il été aussi négatif? En tous cas, pour nous chrétiens réformés, rien n'empêche quelqu'un qui a suivi un catéchisme de recevoir le baptême.

Pour ce qui est de votre tatouage, rassurez-vous:il ne contrevient en rien à la foi chrétienne, surtout s'il a été fait pour l'amour de Jésus. L'interdiction que vous citez, dans le livre du Lévitique, fait partie de ces innombrables prescriptions que les légistes de l'Ancien Testament ont imposé et qui faisaient partie d'une loi que Jésus était précisément venu réformer. Jésus a été sévère à l'égard de toutes ces prescriptions qu'on imposait aux gens, alors que l'essentiel, à savoir l'amour du prochain et la justice, étaient foulés aux pieds. Jésus vous libère de de votre culpabilité à propos de votre tatouage. Et j'espère que votre désir de baptème pourra se réaliser.