Aller au contenu principal
Éthique: choix, responsabilité, liberté et morale

Questions sur le pardo péchés

Par
oztricker
Réponse de
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions actuellement sur le pardon du peche. Nous sommes pardonne grace a Christ... nous sommes condamne a pecher mais grace a l amour de Dieu en Jesus nous sommes sauves> Pourtant la Bible dit elle meme dans certains passages comme dans Hebreux 10 que ceux aui peches volontairement sont condamnes... que penser de cela ? j ai vraiment l impression aue certains passages m accuse directement et cela me fait tres peur... parceaue je suis conscient de certains de mes peches qui reste volontaire comme la fornication (pas au sens de fornication a droite et a gauche car je suis dans une relation serieuse, mais dans la bible cela reste auand meme hors du cadre du mariage et cela me comdamne) que faire ? Quoi penser ? j ai trouve un lien aui m a vraiment foutu la frousse et avec ce temps gris dehors sa ne m aide pas a me sentir mieux... http://chretiensenreseau.com/forum/topics/une-fois-sauve-toujours-sauve?commentId=2143133%3AComment%3A287061&xg_source=activity

Bonjour

Je pense que votre problème vient d'une fausse approche de la notion de péché. Ce qu'on appelle péché est simplement la situation des humains qui sont toujours en deçà de ce qui Dieu attend pour que son règne avance.. Le « péché » n'est pas un objet condamnation. Dieu n'est pas celui qui nous condamne, mais celui qui nous aime tels que nous sommes et ne cherche qu'à donner un sens à notre vie et à nous conduire sur notre chemin, avec une infinie patience. C'est cela, le salut, et non pas une hypothétique survie post mortem dont on ne peut rien dire et rien connaître, et qui est entièrement entre les mains de Dieu. Ce que vous lisez dans les épitres du Nouveau Testament, et en particulier dans celle aux Hébreux sont des paroles humaines dans lesquelles il y a à la fois des trésors et des fausses pistes Vous n'avez pas à vous sentir jugés par leurs auteurs, qui n'expriment que leur propre opinion. Ils ne servant qu'à vous faire réfléchir, pour vous faire votre propre opinion. Vous être libre de vous faire votre propre opinion de l'évangile de Jésus Christ.

 

En ce qui concerne le cas particulier que vous citez et que vous appelez « fornication ».: Le fait que, comme vous le dites, vous êtes dans une relation sérieuse prouve que vous n'êtes pas hors de la volonté de Dieu. Je vais vous étonner, mais la Bible ne prescrit nulle par qu'un union doive être sanctionnée par un décision d'un état ou d'une église. Une célébration publique du mariage montre simplement à votre entourage que voulez affirmer solennellement votre engagement. Mais c'est votre seule décision, et non un ukase de Dieu.Ne vous laissez pas terroriser par des sites comme celui que vous avez consulté. Ils sont souvent l'expression de mouvements qui cherchent à exercer une emprise sur les consciences, ce qui va à l'encontre de la liberté des enfants de Dieu.