Aller au contenu principal
Foi: que croire et comment ?

Pour qui Jésus est-il mort et ressuscité ?

Par
mariebeatricechiodo3
Réponse de
J aimerai en apprendre plus sur Jésus...pour qui est-Il mort et ressuscité? seulement pour ceux qui croient qui Il est et qu Il est mort et ressuscité...les autres vont aller en enfer pour toujours? Si c est le cas,pourquoi doit-on aimer ses ennemis?...si Lui ne les aiment pas? ou est-ce que l enfer est un feu qui purifie du mal (pour pouvoir en sortir un jour)car Dieu punis comme des fils ceux qu Il aime? Il est écrit "ils m ont hait pour rien,sans raison...Est-ce qu Il a dit que lorsqu'on ne donnait pas a boire a quelqu'un,qu on ne lui donnait pas a manger,qu on ne l'habillait pas,qu on allait pas le voir en prison,qu on le laissait nu...c est a Lui qu on faisait cela? Si oui, (beaucoup ne croient pas en Lui la-dedans)n aime t Il pas tout le monde? Bons et méchants? Est-ce pour tous qu Il est venu?et pourquoi Dieu endurcis certains et pas d autres?est-ce pour nous enfermer tous dans le péché afin que nous nous reconnaissions tous pécheurs? Si la grâce est ¨¨donnée¨¨ qu elle ne viens pas du mérite...le péché lui ? (Il endurcis certains...) le mal va t il disparaitre...(et l'enfer) (que ta volonté soit faite sur la terre COMME AU CIEL)et Dieu,l Amour sortir vainqueur? (ils m ont haït pour rien,sans raison). Qu en pensez-vous ?moi,je ne sais pas...je me demande.alors,Jésus est mort et ressuscité pour qui? Dieu aime tout le monde? Car Il a bien dit aimez vos ennemis (non pas tolérez les ou ayez juste pitié...)

Vous avez de nombreuses questions et il est difficile de répondre à tout en quelques lignes. Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez cependant parcourir les plus de 4'000 réponses qui se trouvent sur ce site à de nombreuses questions qui rejoignent les vôtres.

En ce qui concerne la question de savoir pour qui Jésus est mort est ressuscité, j'ai envie simplement de répondre : pour moi, pour vous et donc pour chacun d'entre nous. Plusieurs textes de l'Evangile affirment que ce don est fait pour toutes et pour tous. "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui..." (Jean 3.17)

A partir de là, je n'ai pas besoin de me faire du souci pour les autres mais de savoir comment moi je peux répondre à cette offre d'entrer dans la vie qui m'est proposée et de quelle manière cela peut changer mon regard sur moi-même et sur les autres, quelles conséquences cela peut avoir sur mes choix et mes priorités, qu'est-que cela signifie de me savoir aimé inconditionnellement par ce Dieu d'amour qui m'ouvre au pardon et à la réconciliation.