Aller au contenu principal
Éthique: choix, responsabilité, liberté et morale

Dieu et-il fâché si on rompt?

Par
Jiiess
Réponse de
Bonjour, je suis un garçon de 18 ans et ma petite amie a 16 ans. Nous sommes chrétiens, nous allons à la même église et aimons Dieu de tout notre coeur. Cependant, entre nous c'est différent. C'est moi qui fait beaucoup d'effort et elle semble se distancer, ne plus apprécier du tout ma compagnie et est vraiment désagréable depuis plusieurs semaine. J'ai prié et attendu, cependant rien n'arrive. J'ai alors deux question à vous poser si vous avez le temps d'y répondre : la première : bien que le mariage soit interdit, est-ce que deux chrétiens qui se fréquentent peuvent rompre sans que Dieu ne soit fâché et si oui, quelle serait le meilleur moyen pour ne pas blesser l'autre ? Merci d'avance à toute l'équipe de QUESTIONDIEU.COM
Réponse

Ma priemière réaction est de vous dire que d'après le comportement de votre amie, de deux choses l'une: où bien elle ne vous aime plus et n'ose pas vous le dire, ou bien elle subit des pressions de son église., dans le cas où in s'agirait d'une communauté rigoriste. Dans les deux cas je ne vois pas la nécessité pour vous de vous cramponner à cette relation. A 16 ans, le monde est à vous! Il y a des chances que si vous le lui dites, elle n'en fera pas un fromage.

Maintenant, chrétiens ou pas, chacun est libre de ses choix. Ce n'est jamais Dieu qui nous impose une relation. Nous la choisissons librement et Dieu nous y accompagne, pour le meilleur ou pour le pire.(Dans ce dernier cas, Dieu reste à vos côtés pour vous réorienter!) Une rupture ne provoquera donc aucune fâcherie de Dieu. La blessure, pour le moment, c'est vous qui semblez en souffrir. Dites le à votre amie et mettez lui cartes sur table.