
Célébrer l’accueil et la reconnaissance de nouvelles forces
Invitation à partager un moment collectif samedi 6 septembre 2025 à l’occasion du culte synodal de consécration, d’agrégation et de reconnaissance, à 16h à la cathédrale. Et marquer, publiquement, un renouvellement des forces vives de l’Église réformée vaudoise.
Ministres et animateurs et animatrices d’Église
Samedi 6 septembre à 16h à la cathédrale de Lausanne, lors du culte synodal de consécration, d’agrégation et de reconnaissance 2025, l’Église réformée vaudoise marquera publiquement l’accueil de nouvelles forces ecclésiales et la reconnaissance d’engagements laïques :
• 4 ministres (3 pasteures et 1 diacre)
• 7 animateurs et animatrices d’Église
Présidence du culte synodal
Un culte synodal « sur la pointe des pieds ».
La présidence du culte synodal sera assurée par Line Dépraz, pasteure, qui sera accompagnée de Sonia Thuégaz, diacre. La prédication intitulée « Sur la pointe des pieds » reviendra sur le récit du buisson ardent. Elle questionnera, de façon décalée, les notions d’efficience et de densification.
C’est avec joie que le Conseil synodal invite toutes et tous à partager cet instant particulier, synonyme de fête de l’EERV sous les signes de l’accueil de forces nouvelles et de la prière pour qu’elles nous soient renouvelées.
Canaux de diffusion
• streaming visible sur le site de l’EERV
• info en continu : #cultesynodal / @EgliseEERV (X – WhatsApp – Bluesky – Threads)