Aller au contenu principal
Journaliste

Journaliste indépendante passée par la presse locale, spécialisée et le grand reportage, Camille Andres a rejoint l’équipe du mensuel Réformés, en 2018. Elle y a mené une série de projets (événements, hors-série, partenariats, dossiers spéciaux...). En parallèle, elle a produit, réalisé et diffusé le documentaire Le Pari d’Esther (2022), et collabore avec plusieurs titres romands. Elle dirige depuis 2023 le Prix Farel, festival de film autour des questions éthiques, spirituelles, religieuse à Neuchâtel.

Ses derniers articles

©RTS Religion
Mue
Les services publics audiovisuels sont sous tension, ce qui touche les émissions religieuses diversement selon leur degré de sanctuarisation et leur capacité d’adaptation.
1 décembre 2025
©EERV/Gérard Jaton
Autonomie
En novembre, le Synode de l’Église réformée vaudoise (EERV) a poursuivi sa réforme de gouvernance. Le licenciement des journalistes de Protestinfo s’est aussi invité dans les débats.
28 novembre 2025
©iStock
Alternatif
Pierre France a présenté cet automne le fruit d’une décennie de recherches sur le complotisme au Centre intercantonal d’information sur les croyances (CIC) de Genève.
26 novembre 2025
©iStock
Confusion
Notre époque nous noie sous les liens virtuels et les notifications incessantes. Et si paradoxalement, il était souhaitable d’habiter une certaine forme de solitude.
26 novembre 2025
©ABC-Climont
Démarche
Faut-il se former pour faire de l’interreligieux? Deux points de vue, issusde deux approches différentes, en Alsace et à Lausanne.
22 octobre 2025