Holygames, des week-ends entre jeu et spiritualité

En mars, Leysin, un temps en famille pour être enfin disponible, pour Dieu et pour soi. / ©DR
i
En mars, Leysin, un temps en famille pour être enfin disponible, pour Dieu et pour soi.
©DR

Holygames, des week-ends entre jeu et spiritualité

Christine Rumpel, pasteure
21 janvier 2022
Respiration
L’Eglise est aussi un lieu où vivre ce qui nous manque: un temps pour déposer ses soucis.

En mars aura lieu le prochain week-end Holygames. Mais Holygames, c’est quoi? C’est une association à but non lucratif qui vise à vivre des temps d’amitié et de rencontre autour du jeu de société, proposer un cadre amical pour partager des temps spirituels et explorer les liens entre le jeu et la spiritualité. Cette association propose des journées mais aussi des week-ends de jeux à Leysin. Déjà plusieurs éditions ont eu lieu avec d’immenses succès: en 2019, le week-end a compté 180 participants.

Après une pause due à la pandémie, les séjours reprennent: le premier aura lieu du 11 au 13 mars 2022 et le second du 23 au 30 juillet 2022. Cette idée vient d’un constat et d’un vécu pour beaucoup de familles: la vie ressemble trop souvent à une course d’obstacles qui peut devenir stressante et fatigante. Cette pression subie par nombre de nos amis s’impose à nous aussi. Or, une Parole de Jésus nous interpelle: «Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos» (Matthieu 11, 28). C’est pourquoi nous croyons que l’Eglise est le lieu où vivre ce qui nous manque: un temps pour être libre, confortable, pour déposer ses soucis; un temps pour être enfin présent, disponible, pour Dieu, pour soi, pour ses proches.

De là est née notre envie d’offrir un week-end pour les familles qui fasse du bien à chacun. Au menu: un hôtel trois étoiles, confortable, en pension complète, avec accès à la piscine et au spa; des repas buffets en commun dans le restaurant de l’hôtel; plein de jeux de société; des périodes où les enfants sont pris en charge, et surtout avoir la liberté de ne rien faire. A l’heure où ces lignes sont écrites, nous ne savons pas s’il reste des places pour le week-end de mars mais sûrement encore pour la semaine de juillet.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire :

https://www.holygames.ch ou contacter Christine Rumpel : christine.rumpel@eerv.ch ou 021 331 56 50