Setri Nyomi, hôte de l'Assemblée des délégués d'automne de la FEPS

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Setri Nyomi, hôte de l'Assemblée des délégués d'automne de la FEPS

3 novembre 2000
Thomas Wipf, président du Conseil de la FEPS, a ouvert l'assemblée des délégués d'automne en prenant position sur la déclaration Dominus Iesus
"Les bonnes relations, empreintes de respect réciproque, entre les croyants de différentes confessions dans notre pays se poursuivront certainement sans grand problème. Mais il s'agit de redéfinir avec la Conférence des évêques suisses la transparence et la communication afin qu'elles redeviennent la normalité".

Invité de l'Assemblée, Setri Nyomi, secrétaire général de l'Alliance réformée mondiale (ARM), a posé des questions fondamentales concernant les tâches de l'ARM: "Sommes-nous aussi efficaces quand il s'agit d'écouter ?" se demandait-il tout en indiquant l'importance qu'il attachait à la proximité et aux contacts avec les Eglises membres. "Comment entendons-nous la voix de Dieu au milieu des réalités sociales auxquelles chaque communauté est confrontée ?" C'est dans le thème choisi pour la prochaine Assemblée plénière, qui aura lieu au Ghana, que l'ARM espère trouver une réponse à la misère sociale mondiale : "Que Tous aient la Vie en Plénitude".

Les délégués de l'Eglise de Zurich ont déposé une motion visant à faire de la FEPS le partenaire réglementaire des œuvres et des missions. La motion a été acceptée et le Conseil a reçu le mandat de définir comment renforcer le partenariat entre les œuvres, les missions et la FEPS.