Un million de francs à économiser
8 décembre 2005
Le Conseil synodal doit faire une économie minimale de 1,3 million de francs d’ici à fin 2007
Le déficit des comptes 2004 est de 1,1 million de francs. Il serait comblé si 2'200 contribuables supplémentaires payaient leur redevance ecclésiastique ou si les 12'000 contribuables actuels payaient 100 francs de plus. Aussi pour faire face, le Conseil synodal a-t-il proposé une diminution de quatre postes et demi en paroisse et de six postes dans les centres cantonaux et les services généraux. Cette mesure sera échelonnée sur 2 ans. Celi n’entraînera aucun licenciement. La réduction se fera par des départs naturels et par une nouvelle orientation de certains permanents. Le Conseil synodal demandera à la FEPS et à la CER d’adapter la clé de répartition au nombre de personnes s’acquittant de leur contribution ecclésiastique. La participation à La Croix Bleu cantonale sera diminuée de 7'000 francs dès 2006 ;
Le Conseil synodal a décidé également de réduire sa participation au CSP de 120’000 francs, et de diminuer sa subvention à la Fondation La Rochelle de 10% dès 2006, soit environ 6'000 francs.
Le Conseil synodal a décidé également de réduire sa participation au CSP de 120’000 francs, et de diminuer sa subvention à la Fondation La Rochelle de 10% dès 2006, soit environ 6'000 francs.