Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

25 février 2015
L’EREN fait du cinéma Le nouveau spectacle Sketchup Lancement de «ma femme est pasteure» Expériences hallucinatoires en Amazonie Découvertes archéologiques à Saint-Maurice
L’EREN fait du cinéma

Neuchâtel — Deux courts-métrages seront diffusés le 5 mars, à 19h30, dans le cadre du Cinéma paroissial au Temple du Bas: «L’asile, c’est fou», une réalisation des jeunes de la paroisse du Joran, tourné au centre de requérants d’asile de Perreux et «Le chemin de fer» d’Amaël Domon, produit par l’association Bel Horizon. Un débat sur le thème de l’asile suivra la projection des deux films.

Le nouveau spectacle Sketchup

Locle — La troupe de théâtre marseillaise, Sketchup, présentera sa dernière création à la Maison de paroisse du Locle, jeudi 5 mars, à 20h. Intitulé «Sorties de crises», ce spectacle a été écrit en étroite collaboration avec des jeunes et s’interroge sur les différents moyens pour sortir des situations de crises. Les acteurs jouent, chantent, dansent et dialoguent avec le public, entre humour et finesse. Entrée libre.

Lancement de «ma femme est pasteure»

Genève — Vidéo, musique et danse animeront l’Espace Fusterie le vendredi 6 mars dès 19h30 pour fêter le lancement de la web série «ma femme est pasteure». Carolina et Victor Costa, Savoix Gospel, Yvan Franel du groupe Stevans, Véronique Mattana et David Cunado se produiront en live. Des épisodes inédits de «Bienvenue chez nous» et de «Ma femme est pasteure» seront projetés. Entrée libre.

Expériences hallucinatoires en Amazonie

Prilly — L’anthropologue et écrivain canadien, Jeremy Narby, donnera une conférence sur les expériences hallucinatoires chez les peuples d’Amazonie, mercredi 4 mars, à 19h, sur le site de Cery, à Prilly. Docteur en anthropologie de l’Université Stanford, Jeremy Narby a passé plusieurs années dans la forêt amazonienne du Pérou. Cet événement s’inscrit dans le 33e cycle de conférences du Groupe d’accueil et d’action psychiatrique (GRAAP). Entrée 10 francs.

Découvertes archéologiques à Saint-Maurice

Saint-Maurice — En 2013, des travaux de réfections de la route longeant l’Abbaye de Saint-Maurice avaient permis de mettre à jour un site archéologique important. Dans les cadres des festivités liées aux 1500 de ce haut lieu du christianisme, l’archéologue Alessandra Antonini présentera le bilan des fouilles réalisées sur ce site. Le 26 février à 20h15 à la HEP-VS de Saint-Maurice, avenue du Simplon 13.