Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

11 mars 2015
Conférence Femmes à la FEPS «L’au-delà dans la Bible» de Christian Grappe «Livre à vivre» donne rendez-vous aux lecteurs en 2016 Les chanteurs de Trinity College à Saint-Maurice Une plainte insolite débouche sur un non-lieu Manifestation en soutien aux réfugiés de Saint-Laurent
Conférence Femmes à la FEPS

Berne — Intitulée «Récits d’espérance face à la guerre et à la violence», la Conférence Femmes de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) se déroulera le lundi 16 mars au quartier général de l’Armée du Salut à Berne. Parmi les intervenants: la socioanthropologue et spécialiste en politique de la paix, Annemarie Sancar, la psychologue, Doris Eckstein et encore le pasteur Martin Hirzel s’intéresseront aux engagements pour la paix et à la philosophie de la non-violence. Les frais d’inscription s’élèvent à 100 francs pour les non-membres, pour toute la journée, repas compris.

«L’au-delà dans la Bible» de Christian Grappe

Lausanne — Le professeur de Nouveau Testament à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg, Christian Grappe, présentera son dernier ouvrage «L’au-delà dans la Bible», le lundi 16 mars, à 18h30, au Sycomore, à Lausanne. Cet ouvrage propose une recherche sur les représentations de l’au-delà dans la Bible. Le pasteur Virgile Rochat animera la rencontre.

«Livre à vivre» donne rendez-vous aux lecteurs en 2016

Puidoux — Un public «nombreux et passionné», selon le communiqué des organisateurs, a participé samedi 7 mars à Crêt-Bérard à la première édition du festival «Livre à vivre». La manifestation sera donc reconduite en 2016. Une cinquantaine de débats et animations permettaient au public de rencontrer les auteurs d’ouvrages de spiritualité et théologie. Jacqueline Kelen, Fabrice Hadjadj ou Daniel Marguerat, notamment, participaient à cette première édition.

Les chanteurs de Trinity College à Saint-Maurice

Saint-Maurice — Dans le cadre des 1500 ans de l’Abbaye, le chœur du Trinity College de l’Université Cambridge, en Angleterre, donnera un concert à la basilique de Saint-Maurice, le dimanche 15 mars, à 15h30. Formé d’une trentaine de chanteurs, ce chœur a été nommé en 2011 parmi les cinq meilleurs mondiaux. Il interprétera une œuvre du compositeur suisse Ivo Antognini, créée pour l’occasion. Les billets coûtent entre 25 et 45 francs et la représentation dure 90 minutes.

Une plainte insolite débouche sur un non-lieu

New Jersey (USA) — La prière nous rendrait-elle plus enclins à la remise en question? C’est en tous cas encore loin d’être le cas pour cet homme hispano-américain, qui a poursuivi un restaurant en justice jusqu’à la cour d’appel. Après s’être brûlé en voulant prier un peu trop près au-dessus d’une poêle à fajita encore toute grésillante, il a demandé des dommages et intérêts à la chaîne de restaurant, sous prétexte que la serveuse ne l’avait pas prévenu du danger, rapporte l’agence RNS. L’homme s’est penché trop près de la poêle pour rendre grâce pour son repas. Il a reçu une projection de graisse au visage, ce qui lui a fait renverser le tout sur ses genoux. Le jugement de la cour d’appel de l’Etat est tombé: le restaurant ne peut pas être accusé de négligence. Outre le fait que l’homme ne souffre d’aucune séquelle, ils ont jugé que le danger était évident.

Manifestation en soutien aux réfugiés de Saint-Laurent

Lausanne — Le collectif R, composé de militants proasile et de requérants menacés de renvois vers l’Italie ou d’autres pays de l’Union européenne en vertu des accords de Dublin, appelle à un rassemblement devant l’église Saint-Laurent ce mercredi 11 mars à 17h30. Depuis dimanche, ce collectif occupe le temple du centre-ville. Leur manifeste a depuis récolté plus de 1000 signatures. L’Eglise réformée vaudoise s’oppose à cette occupation.