Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

20 mai 2015
Jésus thérapeute Une «fresh expression» en Suisse romande Un jardin zen à la Fusterie Le président du Conseil suisse des religions est décédé ChristNet soutient l’impôt successoral
Jésus thérapeute

Gland — «Le Jésus des évangiles est-il encore aujourd’hui un modèle d’attitude thérapeutique?» Le théologien Daniel Marguerat, le psychiatre Luc besson et l’oto-rhino-laryngologiste (ORL) Laurent Frikart s’intéresseront à Jésus en tant que guérisseur, vendredi 29 mai, à 20h, à la salle de gym du Centre de santé de la Clinique la Lignière. Cette rencontre fait partie d’un cycle de conférences, organisées par la Clinique, dans le cadre de la promotion de la santé.

Une «fresh expression» en Suisse romande

Yverdon — La Plateforme suisse romande des FreshExpressions organise une journée de rencontres, vendredi 29 mai, de 9h à 16h, à la Fondation Morija à Yverdon. Les participants auront l’occasion de découvrir les nouvelles expressions d’Eglise en Suisse romande, de débattre avec des spécialistes invités pour l’occasion et d’aller se détendre aux bains d’Yverdon dès 16h. La journée avec le repas (sans les bains) coûte 30 francs. Les «fresh expressions» sont de nouvelles formes d’Eglises qui s’adaptent au changement de la société. Elles réunissent des personnes qui n’ont pas forcément de liens avec les Eglises traditionnelles.

Un jardin zen à la Fusterie

Genève — En lien avec l’exposition Plantes & Spiritualités du Conservatoire et du Jardin botanique, un jardin zen orne le chœur du Temple de la Fusterie, du 20 mai au 11 juillet 2015. Autour de ce jardin éphémère, des expositions, des conférences, un spectacle et une projection de film aborderont les thèmes de la nature, de l’écologie et de la spiritualité. Le vernissage a lieu mercredi 20 mai à 18h30.

Le président du Conseil suisse des religions est décédé

Zurich — Le médecin Hisham Maizar, président du Conseil suisse des religions, est décédé jeudi 14 mai, à l’âge de 73 ans. Hisham Maizar représentait au sein du Conseil la Fédération des organisations islamiques de Suisse, qu'il a fondée en 2006, afin de donner une voix aux musulmans de Suisse. Défenseur d’un islam modéré, il s’est consacré au dialogue interreligieux.

ChristNet soutient l’impôt successoral

Suisse — Le forum chrétien ChristNet encourage la population à accepter la réforme de la fiscalité successorale, le 14 juin prochain. Pour l’association, «l’impôt successoral constitue une mise en œuvre moderne du principe biblique du Jubilé», réduisant ainsi la pauvreté et l’inégalité, tout en créant une solidarité intergénérationnelle. Christnet vise à apporter une «réflexion critique sur des sujets touchant aux domaines du social, de l’économie, de l’environnement, de la culture et du développement», en prônant une politique basée sur l’amour du prochain.