Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

31 mars 2016
Deux conférences sur la Syrie Le Camp de Vaumarcus commence ses travaux Apprendre la grammaire des émotions
Deux conférences sur la Syrie

Neuchâtel – Yamam Bachour, traductrice, guide-conférencière sur le patrimoine culturel de la Syrie donnera deux conférences. Mardi 5 à 20h15 elle sera au Musée d’ethnographie de Neuchâtel pour parler de la cité de Palmyre, la Venise des sables. Mercredi 6 à 20h sous l’église catholique de Peseux elle présentera «Le développement du christianisme dès sa naissance en Syrie».

Le Camp de Vaumarcus commence ses travaux

Vaumarcus (NE)/Concise (VD – D’importants travaux doivent avoir lieu à la colonie qui se trouve à cheval sur la frontière cantonale. Sur le sol vaudois, il s’agira notamment de la réhabilitation complète du bâtiment principal. Les travaux se feront en deux phases. La première de mars à juin 2016 et de novembre 2016 à juin 2017. Le Camp de Vaumarcus est une fondation à but non lucratif et ne jouit d’aucune subvention, hormis des dons. Il restera en exploitation pendant la durée des travaux. Le Camp est un centre de formation et de rencontre, qui accueille des écoles, des associations de jeunes et des institutions pour personnes handicapées ainsi que des clubs sportifs.

Apprendre la grammaire des émotions

Sornetan (BE) – Une formation selon la méthode de Isabelle Filliozat aura lieu au Centre de Sornetan du 8 au 10 avril. Les participants apprendront à différentier émotion et sentiment et apprendre à maîtriser les émotions disproportionnées. Ils apprendront aussi à assumer leurs émotions légitimes, telles qu’une saine colère. Prérequis: avoir lu le livre «Que se passe-t-il en moi?» d’Isabelle Filliozat.