Nuit des Églises 2022 : vers une édition restreinte mais vigoureuse

i
[pas de légende]
Société

Nuit des Églises 2022 : vers une édition restreinte mais vigoureuse

Par EERV
9 juin 2022
Après trois ans de préparation, la Nuit des Eglises 2022 se déroulera le 11 juin de 17h à minuit. En tout, sept communautés chrétiennes différentes ouvriront les portes de quatorze lieux, entre Lausanne et environs et Morges. Nouveauté 2022, il y aura une scène qui animera la place de l’Europe à Lausanne.

Les différentes communautés proposeront de découvrir une part de leur foi et de leur culture aux visiteuses et visiteurs. Sur la place de l’Europe, c’est le mouvement inverse qui est proposé : les différentes communautés iront à la rencontre de la population, via la scène qui y sera installée. Au programme de la Nuit, des concerts sur scène, des stands – musicaux, ludiques ou informatifs – sur la place de l’Europe, la découverte des communautés, de pratiques artistiques, de pratiques spirituelles ou de pièces musicales dans les différents lieux de culte ouverts. Et dans tous les cas, la possibilité de faire connaissance et de rencontrer l’une ou l’autre des communautés. Pour des raisons d’organisation, les deux communautés orthodoxes ouvriront leurs portes le vendredi soir 10 juin.

Il va sans dire, cette édition 2022 n’est autre… que l’édition 2020, repoussée par deux fois et diminuée d’autant. Les différentes communautés qui se sont engagées le font sans failles et si plusieurs ont dû jeter l’éponge, échaudées par la covid, celles qui ont décidé de se maintenir préparent un accueil chaleureux et enthousiaste.

Plus d'infos : https://lausanne.eerv.ch ou https://www.cath-vd.ch/evenements