Le christianisme a-t-il dit son dernier mot ?

© DR
i
© DR
Atelier théologique

Le christianisme a-t-il dit son dernier mot ?

Par szanou
20 mars 2023
Christianisme
Le christianisme européen est-il à bout de souffle ? Ou au contraire n'at-t-il pas encore donné sa pleine mesure ? Ces questions seront débattues lors de la prochaine rencontre du mouvement "Pertinence".

Qu'est-ce qui ne va plus dans le christianisme d'aujourd'hui est devenu problématique ou caduc? Ou quelles sont encore ses ressources, son énergie de vie, ses «promesses non encore tenues» (Paul Ricœur)? Et dans ce cas, quelles impulsions déployer, quelles propositions développer, quelles formes et styles de vie encourager?

Ces questions seront débattues lors de la cinquième rencontre qui clôt la série de débats de l'hiver du mouvement "Pertinence",

Il bénéficiera de la participation de Michel KOCHER, théologien, réalisateur et directeur de Médias-pro, Jean-François Habermacher, théologien et formateur, assurera l’animation.

Après l'exposé de Michel Kocher, les participants seront invités à entrer en dialogue sur la situation du christianisme aujourd’hui. Un moment de discussion sera aussi ouvert sur les thèmes possibles, désirables ou désirés, pour 2023-2024.

Lieu: le Sycomore (Ale 31, Lausanne).

Lundi 27 mars 2023 de 19h à 21h

Pour plus, voir le flyer en pièces jointe (aussi téléchargeable sur le site www.pertinence.ch)