Soutien à la population du Haut-Karabakh

i
[pas de légende]
Solidarité

Soutien à la population du Haut-Karabakh

Par Eglise réformée vaudoise
9 octobre 2023
Préoccupée par la situation des populations civiles dans le Haut-Karabakh, l’Église évangélique réformée du Canton de Vaud
(EERV) relaie l’appel du Conseil fédéral à une cessation des hostilités et soutien l’appel aux dons de l’Entraide protestante suisse (EPER) en faveur des victimes. En réponse à cet appel, le Conseil synodal de l’Église réformée vaudoise a effectué un don.

Le sort des populations du Haut-Karabakh inquiète fortement l’EERV. Cette dernière fait sien l’appel du Conseil fédéral à la cessation immédiate des combats et au respect du droit international humanitaire. Les populations civiles doivent être préservées de toute violence et leurs libertés, notamment religieuse, respectées. L’Église réformée vaudoise exprime sa solidarité à l’endroit de tous les habitants et toutes les habitantes de cette région, et tout particulièrement avec ses frères chrétiens et sœurs chrétiennes. L’Église réformée vaudoise incite sa communauté à faire preuve de solidarité et générosité en faveur des victimes du conflit en répondant à l’appel de l’EPER.

 

TERRE NOUVELLE

Dans l’ombre médiatique de la guerre en Ukraine, un autre drame humanitaire se joue actuellement dans le Caucase du Sud. Depuis la conquête violente de la région par l’armée azerbaïdjanaise, plusieurs dizaines de milliers d’habitants et d’habitantes fuient vers l’Arménie.

À lui seul, ce pays n’est pas en mesure de fournir un hébergement ainsi que le strict nécessaire à toutes ces personnes. L’Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient donc ses organisations partenaires de longue date, Armenia Round Table et Syunik-Development NGO, avec une première aide de 300 000 fr., afin de mettre des logements à disposition des réfugiés et réfugiées et de leur fournir de l’argent pour les denrées alimentaires et autres biens de première nécessité dont ils ont besoin de toute urgence.