
WeGo revient en force
Apprendre une dizaine de chants gospel en quarante-huit heures afin de les présenter en concert, c’est le défi annuel du projet WeGo à l’occasion de son «week-end gospel». Cette année ne fait pas exception puisque, du 5 au 7 décembre, des jeunes de 16 à 30 ans se retrouveront à Crêt-Bérard pour répéter les chants en vue du concert. «Au début, on se dit que l’on ne va pas y arriver!» explique Nina Jaillet, secrétaire du WeGo. «C’est impressionnant d’apprendre dix chants. Mais quand on est dedans, on est pris par l’ambiance!»
C’est en 2012 que des ministres jeunesse de l’EERV ont lancé ce projet, repris après la pause Covid par les jeunes eux-mêmes, devenus bénévoles et chanteurs.
Cela a été le cas de Nina Jaillet, aujourd’hui pasteure. «C’est toujours un moment fort. Les chants abordent des thèmes comme la foi, la tristesse, des difficultés de la vie et ils remuent beaucoup de choses. Mais ce qui ressort principalement, c’est l’espérance.»
Cette année, en plus de celui du traditionnel week-end, un concert aura lieu à la cathédrale de Lausanne le vendredi 19 décembre dans le cadre des célébrations du 750e anniversaire de cette dernière. Pour l’occasion, trois autres choeurs se joindront à celui du WeGo, leFa7, Solstice et Lausanne Résonne, accompagnés par trois solistes vocaux.
Info ici

