Aller au contenu principal
Jésus

Jésus a-t-il eu un père biologique?

Par
nasraoui
Réponse de
Puisque vous dites que jésus est né sans pére par miracle, pour mattieu et luc lui donne une généalogié masculines au sens biologiques de 66 péres et grand péres, et les deux se différent l'une de l'autre, est ce normal d'attribuer des péres et des ancétres à jésus qui a été né sans pére.

Bonjour

Bonjour

Non, nous ne disons pas que Jésus est né sans père, il a eu un père du nom de Joseph, époux de Marie. Il n'y a que les croyants fondamentalistes, qui prennent la bible pour parole inspirée mot à mot par Dieu, pour soutenir ladite « naissance virginale » de Jésus. Les récits de Noël de Luc et de Mathieu ne sont pas des récits historiques, mais des traditions mythiques apparues plus tard pour souligner l'origine divine de Jésus, ainsi qu'on le faisait par exemple pour les pharaons d'Égypte dont un racontait aussi le même type de naissance. Cela n'enlève d'ailleurs rien à la valeur de ces récits, qui contiennent en termes imagés ce qui fera l'essentiel de l'évangile de Jésus.

Par les généalogies qu'ils décrivent, même si ces dernières ne sont probablement pas des listes authentiques mais des compositions pour montrer que Jésus se trouve bien dans la ligne de l'histoire d'Israël, elles nous montrent que les mêmes deux évangiles évoquent à la paternité de Joseph pour Jésus.