Aller au contenu principal
Protestantisme

Quel diplôme pour devenir pasteur?

Par
Bernard
Réponse de
quel(s) diplome(s) faut il pour devenir pasteur et peut on le(s)passer en candidat libre? En suivant par exemple un enseignement à distance. Et peut-on aller en simple visiteur à l'université quelquefois ou souvent pour y suivre un ou des cours en théologie? Merci de votre réponse espérant que vous aurai compris ma demande.

Bonjour

La faculté de Théologie de l'Université de Genève offre la possibilité de suivre des études de théologie entièrement à distance par internet. Cette formation universitaire permet d'obtenir le baccalauréat de théologie (Bachelor of theology) entre trois et six ans, selon la disponibilité des candidats. Vous trouverez toutes les indications utiles sur le site « UNIGE - Formation@distance - Formation à distance en théologie "

Attention de consulter la rubrique « Avant de vous inscrire... »

Pour prendre contact: « distance-theologie@unige.ch »

Pour ce qui est de suivre des cours comme auditeur, étant donné votre domicile, vous pouvez contacter la Faculté libre de théologie protestante de Paris
 83, boulevard Arago
75014 Paris - France
 Tél. : (33) 01 43 31 61 64
Fax : (33) 01 43 31 62 67
Courriel : secretariat@iptheologie.fr