Quelle présence de nos Églises dans le monde numérique?

© ContactGPS
i
«Les Églises entrent dans une nouvelle étape, celle de l'interactivité, de la présence connectée, de l'inter-connectivité», relève Jean-Christophe Emery
© ContactGPS
CEPPLE GPS

Quelle présence de nos Églises dans le monde numérique?

Par szanou
20 septembre 2018
Interactivité
Pour vous que représente le monde numérique, le Web prioritairement? Est-ce un seulement un outil? Comment s'y engager? Situez-vous sur la carte. Faites le test!

Tout le monde s’accorde à dire que les Églises doivent investir le numérique, mais le projet est-il vraiment commun? Ce test vous indiquera quelle présence d’Église sur Internet vous avez en tête, parmi la variété des perspectives possibles. 

Réunis en colloque en avril 2018, les responsables de la communication des Églises protestantes des Pays latins d’Europe (CEPPLE), ont dressé une carte de la diversité des manières d'aborder la présence des Eglises dans le numérique. Par un questionnaire ils vous proposent de vous situer. Les résultats globaux seront travaillés à l'AG de la CEPPLE, début octobre 2018 à Lisbonne. 

Vous allez devoir répondre à 7 questions. 
Prenez le temps de réfléchir. Surtout, cherchez votre réponse en partant de situations concrètes et réelles tirées de votre contexte. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, de vrai ou de faux, mais des choix à opérer qui demandent une réflexion sur vos priorités actuelles. Ce test vous montrera à quelle présence d'Eglise vous aspirez sur internet et la variété des choix possibles… disponible en Français, Espagnol, Portugais, Italien, Anglais :

https://www.cepple.eu/presencenumerique

Présentation et introduction au test en vidéo :

https://vimeo.com/283647474