Artiste discret à l’imagination foisonnante, Miguel Fernandez-Villacanas a insufflé une nouvelle énergie au théâtre d’inspiration biblique à Genève, notamment à travers la direction du Caveau et de Théâtre en cavale au Pitoëff. Ses créations, de L’Exode à Cri! Le jugement de Salomon, ont marqué l’EPG et TemPL’Oz Arts par une manière unique de faire dialoguer la Bible avec les enjeux contemporains.
Entre chaire et crime, Vanessa Trüb brouille les pistes avec un premier roman policier sombre et haletant. Dans De pierre et de chair, elle mêle spiritualité et folie meurtrière autour d’une famille paysanne.
L’arrivée de l’automne signe immanquablement le retour des Théopopettes. Les espiègles marionnettes remontent sur scène dès le 29 octobre pour leurs célèbres spectacles assortis d’une discussion et d’un goûter.
Se libérer des conditionnements et retrouver une vie plus intense, plus joyeuse, plus vivante, à l’image de celle du Christ… C’est ce que proposera, en novembre, Philippe Rousseaux à travers un atelier d’initiation au clown.
Quels impacts ont laissés les explosions atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki? Quatre-vingts ans après, le MIR propose une exposition sur le thème de l’Apocalypse.
La liberté authentique se réalise en Christ, pensait le théologien protestantfrançais Jacques Ellul (1912-1994). Le philosophe et théologien Frédéric Rognon évoquera cette question début octobre à Genève.