La Société biblique suisse modernise son image

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

La Société biblique suisse modernise son image

18 janvier 2006
La Bible est devenue un livre de référence pour un public beaucoup plus large que les seuls croyants
Pour accompagner cette évolution, la Société biblique suisse, créée en 1955 dans les milieux protestants pour publier la Bible à un prix accessible au plus grand nombre, a choisi de créer des produits spécifiques et de se moderniser. Elle a opté pour un nouveau label, Bibli’O ,et s’est donné un nouveau slogan, « Du sens, des mots ». Elle est aujourd’hui dirigée par un comité dans lequel se retrouve une large palette de sensibilités chrétiennes. Les deux premiers ouvrages publiés sous la marque Bibli’O illustrent bien cette nouvelle orientation. Avec Histoires de rêves dans la Bible et Histoires d’eau dans la Bible, la collection « La Bible insolite » met à la portée d’un public qui n’a aucune connaissance préalable de la Bible, des textes choisis selon une thématique particulière et montre, par de courtes introductions, en quoi ces textes ancrés dans notre patrimoine culturel rejoignent nos préoccupations contemporaines. ». Rappelons que c’est à la Société biblique suisse qu'on doitla Traduction Œcuménique de la Bible (TOB), la Bible en français courant etla Bible Parole de Vie en français fondamental.