Prix "Main dans la main pour une éthique planétaire": 9 écoles romandes lauréates

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Prix "Main dans la main pour une éthique planétaire": 9 écoles romandes lauréates

24 mai 2007
Le concours a remporté un vif succès dans les écoles
Trente-deux projets ont été reçus, « tous plus enthousiasmants les uns que les autres », de l’avis de la théologienne Lytta Basset, membre du jury.

Le Prix spécial du jury, d’un montant de 5000 francs, a été décerné à la classe de 9e année sous la conduite d’Ernesto Ricou, de l’Etablissement secondaire de Béthusy à Lausanne, pour sa « boitothèque de la tolérance ».

Un prix de 1500 francs a été décerné à l’unanimité pour le projet « L’harmonie des couleurs » de la classe de 3e primaire du Collège des Gentianes à La Chaux-de-Fonds, pilotée par son institutrice, Madame Christiane de Montmollin.

Dans la catégorie Ecole professionnelle, un prix de 3000 francs a été décerné aux 9 vidéos contre les

discriminations, réalisées par les élèves de 3e année de médiamaticiens du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois.

Dans la catégorie Hors école, un prix de 1500 francs a été décerné au projet de Cécile Bieler (classe de 9e année maturité) et Manon Schwab (classe de 7e année de maturité) du Collège Numa-Droz à La Chaux-de-Fonds.

Un prix de 3000 francs a été décerné au Cycle d’orientation de Vouvry en Valais, pour son projet interculturel pour apprendre aux élèves à se connaître et se respecter.

Un prix de 3000 francs a été décerné à l’unanimité au Collège Sismondi à Genève, sur le thème des « générations solidaires ».

Un prix de 1500 francs a été décerné pour l’exposition itinérante réalisée par la classe d’éthique du Cycle d’orientation de la Tour-de-Trême (FR), sous la conduite de M. André Zamofing, pour sensibiliser à la richesse des cinq grandes traditions religieuses.

Un prix de 1500 francs a été décerné à trois élèves du Lycée St-Charles de Porrentruy, qui ont travaillé à la BD " Un geste plus fort que tout ».

Un prix de 1500 francs a été décernéà à Emilienne Trouillat du Lycée de Porrentruy pour son travail de maturité ayant pour thème « Inégalité hommes-femmes ».

Le Prix spécial du jury, d’un montant de 5000 francs, a été décerné à la classe de 9e année sous la conduite d’Ernesto Ricou, de l’Etablissement secondaire de Béthusy à Lausanne pour sa « boîtothèque de la tolérance ».