Les Femmes Protestantes de Suisse exigent l'acceptation des lesbiennes et des homosexuels, aussi dans l'Eglise

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Les Femmes Protestantes de Suisse exigent l'acceptation des lesbiennes et des homosexuels, aussi dans l'Eglise

4 juin 2007
La coprésidente des FSP Heidi Zingg Knöpfli a pris la parole le 2 juin lors la Marche des fiertés (Gay Pride Parade) à Zurich
Heidi Zingg Knöpfli a fait une déclaration claire en faveur des modes de vie homophiles lors de son intervention à la Marche des fiertés. Il n'y a pas de contradiction à être protestante et à approuver entièrement les personnes homosexuelles. Le Comité central des FPS, ainsi que la majorité de ses 40'000 membres se sont plusieurs fois engagées en indiquant la direction pour l'égalité juridique des couples homosexuels. Car, devant Dieu, tous les êtres humains sont égaux.

Depuis quelques mois, les lesbiennes et les homosexuels ont pour la première fois en Suisse la possibilité de se reconnaître partenaires dans le cadre de la législation fédérale et de contracter un partenariat pour une vie commune. Ainsi, la Marche des fiertés de cette année porte la devise "Reconnais-toi". Pour beaucoup de personnes, c'est une déception que quelques institutions ecclésiales restent en dehors de ce mouvement, étant donné que de nombreuses personnes homosexuelles se tournent vers les valeurs chrétiennes. Les Femmes Protestantes de Suisse s'engagent pour toutes les femmes, indépendemment de leur orientation sexuelles. De même que les lesbiennes et les homosexuels doivent faire des expériences discriminantes du fait de leur homosexualité, beaucoup de femmes doivent aussi s'accomoder de préjudices, uniquement du fait de leur sexe.

L'amour et le partenariat vécu jouent un grand rôle dans chaque vie, ils sont des valeurs importantes pour notre société. Selon Heidi Zingg Knöpfli, "Que ce que soit entre homme et femme, femme et femme, homme et homme: Il y a encore beaucoup à faire dans le domaine de l'égalité, du respect et de la dignité humaine".