Près de 1000 signatures «pour une EPER politiquement engagée»

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Près de 1000 signatures «pour une EPER politiquement engagée»

2 mars 2009
La pétition « pour une Entraide protestante (EPER) engagée politiquement et prophétique », lancée fin janvier, a récolté 1000 signatures, a indiqué lundi le comité emmené par le professeur Pierre Bühler et le pasteur Jürg Liechti-Möri
Outre des privés, le Mouvement théologique pour la solidarité et la libération, le Groupe de travail Suisse-Colombie et le comité central des Femmes protestantes en Suisse ont également paraphé le manifeste.
Ce dernier observe depuis longtemps un changement de cap de l'EPER. Selon sa co-présidente, Heidi Zingg Knöppfli, « l'EPER, jusqu'ici politiquement exemplaire, critique à l'égard de la globalisation et engagée également dans les questions de genre », est en train de « céder la place à une EPER qui risque de perdre son profil ».

Une table ronde est prévue le 4 juin entre des représentants des pétitionnaires et deux membres du Conseil de fondation de l'EPER.

La pétition, qui peut être signée jusqu'à fin mai, sera remise en juin, en marge de l'Assemblée des délégués de la Fédération des Eglises de Suisse (FEPS), à des représentants de l'EPER et de la FEPS.