Haïti: l’EPER augmente son aide à un million de francs
Le bureau de coordination de l’EPER à Port-au-Prince a commencé à fournir de l’aide à la population en détresse, a indiqué l'organisation dans un communiqué mardi. Deux centres de distribution assurent chaque jour un repas chaud et de l’eau à 2500 personnes résidant dans la capitale. La durée de cette distribution est évaluée dans un premier temps à trois mois.
En parallèle, l’EPER planifie déjà la reconstruction. La chargée de programme de l’EPER arrivera sur l’île mercredi. Elle procédera aux premières évaluations. La semaine prochaine, deux délégués supplémentaires (un ingénieur en construction et un logisticien) renforceront son équipe. La reconstruction se concentrera dans les régions rurales qui ont reçu peu d’aide jusqu’à présent. A côté de logements provisoires, la reconstruction d’écoles sera examinée. Célébration œcuménique à la cathédrale de Lausanne
Les représentants des Eglises et communautés chrétiennes du canton de Vaud invitent les habitants de la région à une célébration œcuménique de solidarité avec le peuple haïtien, jeudi 21 janvier à 18 heures à la cathédrale de Lausanne.
En pleine semaine pour l’Unité des chrétiens, les Eglises se joignent à la journée nationale de solidarité avec Haïti. Elles entendent témoigner de leur soutien aux victimes du tremblement de terre du mardi 12 janvier. Les dons de la collecte seront destinés aux organisations d’entraide à l’œuvre sur place. (comm.)
- L’EPER est partenaire de la Chaîne du Bonheur
Dons: CCP 10-1390-5. Mention «Séisme en Haïti» - Cathédrale de Lausanne: célébration oecuménique avec possibilités de dons,
jeudi 21 janvier à 18h00.