Les Églises réformées romandes engagent

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Les Églises réformées romandes engagent

12 novembre 2010
BREVE - Les Eglises réformées romandes engagent. Les Eglises protestantes des cantons de Berne-Jura-Soleure (BeJuSo), Fribourg (EERF), Genève (EPG), Neuchâtel (EREN) et du Valais (EREV), ainsi que la Conférence des Eglises romandes (CER), s'unissent pour présenter leurs offres d'emploi sur le web.


Le site www.emploi-eglise.ch est conçu par des partenaires conscients de la difficulté à recruter du personnel ecclésial et de la nécessité de la collaboration, peut-on lire vendredi dans le communiqué publié par les initiateurs du projet. Le contexte de crise des vocations, notamment pastorale, est un défi qui doit être relevé avec de nouveaux outils et hors de toute voie solitaire par le protestantisme romand.
La pénurie des ministres guette Alors que la pénurie de ministres guette, www.emploi-eglise.ch permet un accès facilité aux offres d'emploi de Suisse romande. Le regroupement des offres est particulièrement intéressant pour les professionnels d'autres Églises de la FEPS et de l'étranger.

Les offres ne se limitent pas aux postes pastoraux et diaconaux, mais s'ouvrent aux emplois administratifs. www.emploi-eglise.ch permet de positionner pleinement les Églises comme employeurs.

www.emploi-eglise.ch montre aux futurs étudiants en théologie et futurs diacres qu'un véritable marché de l'emploi existe. Cette vitrine postule que l'avenir se profile dans une plus grande mobilité entre les Églises romandes afin d’élargir les possibilités d’évolution professionnelle des personnes employées. (comm.)

A DECOUVRIR