Deux groupes de communication chrétiens créent un observatoire des médias pour les enfants

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Deux groupes de communication chrétiens créent un observatoire des médias pour les enfants

30 août 2011
New York, le 30 août (ENInews) – L'Association mondiale pour la communication chrétienne (AMCC) et l'Association catholique mondiale pour la communication (SIGNIS)
ont annoncé vouloir collaborer dans le domaine de l'enfance. Elles parrainent déjà un prix remis aux films traitant des droits de la personne.

SIGNIS prévoit de mettre en place un observatoire des médias par et pour les enfants. C'est ce qu'a indiqué Alvito De Souza, secrétaire général de SIGNIS, après une rencontre avec la pasteure Karin Achtelstetter, secrétaire générale de l'AMCC, à Aix-la-Chapelle (A), le 19 août. Cet obersvatoire sera conçu sur le modèle de l'Observatoire des médias sur l'égalité des sexes, un programme de l'AMCC qui vise à analyser la représentation des femmes et des hommes dans les médias.

La rencontre s'est déroulée sous les auspices de Daniela Frank, directrice exécutive du Conseil catholique des médias (CAMECO).

La pasteure Achtelstetter et M. De Souza ont mis en valeur la coopération des deux organisations dans le domaine du prix AMCC-SIGNIS, qui récompense chaque année un film sur les droits de la personne. L'année dernière, il a été décerné à The Garden at the End of the World (Le jardin au bout du monde), documentaire traitant des conséquences de la guerre en Afghanistan sur les veuves et les orphelins. « Cette expérience positive est la base sur laquelle nous pouvons construire une relation plus étroite », a affirmé la pasteure Achtelstetter.

Alvito De Souza a quant à lui exprimé l'espoir que les responsables des deux groupes pourraient se réunir à l'avenir. 

Basée à Bruxelles, SIGNIS est une organisation internationale qui regroupe des professionnels des médias et de la communication de plus d'une centaine de pays, autour du thème « Les médias pour une culture de paix .

L'AMCC, dont le siège est à Toronto, compte des membres et des partenaires dans 120 pays. Elle se donne pour objectif de promouvoir la communication pour le changement social. (324 mots-ENI-11-F-0100-JMP)