Déformés.ch est un blog satirique de fake news réformées. Le contenu publié est indépendant de Réformés.ch. Les propos n'engagent que les membres du collectif.

Ejaculate Gate : le Collectif de Déformes ensemence le débat

i
[pas de légende]

Ejaculate Gate : le Collectif de Déformes ensemence le débat

30 août 2023

Cet été, les braves ouailles de la très Haute Cathédrale réformée de Lausanne ont été distraites grâce à un spectacle non religieux, créé par unx non binaire et non validé par la Commission d’Utilisation de la Cathédrale.

Le samedi 8 juillet, Hot Bodies Choir a voué un culte à la culture wokiste. Au moment des faits, nous, les membres du Collectif de Déformes, étions en vacances et ne nous masturbions pas le cerveau. Lors de notre séance de non-reprise[1], nous avons décidé de donner notre opinion non-sollicitée sur ce non-évènement.

La voici.

La prochaine fois, il s’agirait d‘être plus en adéquation avec la Bible, qui parle de semence. D’oser critiquer avec plus de force les assurances, les banques et tous les marchands du Temple, devant la croix de Jésus Christ qui ne s’est pas gêné de le faire. Et de rappeler que sans soldat, il n’y aurait eu ni arrestation, ni de Jésus crucifié. A moins que tout cela soit régulièrement évoqué dans des prédications, auquel cas, qu’on rende à César ce qui appartient à César, et qu’on cesse de vouloir faire de l’art une prédication. Parce que, tant qu'à faire, on aimerait bien mieux que les prédications fassent scandale, ce qui semble être tout un art…

[1] il ne faudrait pas laisser penser que nous travaillons vraiment.