L'Armée du salut élit Linda Bond à la fonction de général

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

L'Armée du salut élit Linda Bond à la fonction de général

3 février 2011
Londres, le 3 février (ENInews) – L'Armée du Salut a annoncé le 31 janvier que la commissaire d'origine canadienne Linda Bond a été choisie pour devenir le 19e général – c'est-à-dire le dirigeant le plus élevé dans la hiérarchie – de cette organisation internationale chrétienne d'entraide.


Linda Bond, 64 ans, est la troisième femme et la quatrième personne d'origine canadienne à occuper le poste de général de l'Armée du salut depuis sa fondation, il y a 146 ans. Elle succède au général Shaw Clifton, qui prend sa retraite début avril.

Elle a été élue par le Haut Conseil de l'organisation, constitué de représentants internationaux de l'état-major de l'Armée du salut, qui est réuni cette semaine à Sunbury-on-Thames, près de Londres. Linda Bond est actuellement en poste à Sydney, où elle est à la tête des activités de l'Armée du salut dans le territoire de l'est de l'Australie. En tant que générale, elle sera basée au siège international de l'organisation, à Londres.

Le général est le chef de l'Armée du salut, qui compte plus d'un million de membres dans 123 pays. L'organisation emploie également pas moins de 100 000 personnes, qui communiquent en 175 langues.

L'Armée du salut est l'une des plus grandes organisations sociales au monde. Ses programmes comprennent notamment l'hébergement de sans-abri, hommes, femmes, enfants et familles, elle gère des centres de traitement des toxicomanies, des écoles, des hôpitaux et des cliniques, des centres de formation et des garderies, et elle mène des projets en lien avec le VIH/SIDA.

Récemment, l'Armée du salut a participé aux opérations de secours après les inondations qu'a connues l'Australie (sous la direction de Linda Bond), les glissements de terrain et les inondations au Brésil, les inondations à Sri Lanka et un séisme en Nouvelle-Zélande.

Linda Bond est forte d'une expérience de 42 ans dans le ministère chrétien et l'encadrement. En Australie depuis 2008, elle était auparavant affectée au poste de secrétaire du développement de la vie spirituelle et des relations internationales externes au siège de Londres. Elle a par ailleurs occupé d'importantes fonctions à l'Armée du salut au Canada, aux Bermudes, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

(ENI-11-0007/F/357 mots/JMP)