ENInews : une rédactice intérimaire vient d'être choisie

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

ENInews : une rédactice intérimaire vient d'être choisie

25 janvier 2011
(Genève) Solange De Santis a été désignée rédactrice d'
ENInews, l'agence de presse en langue anglaise, pour une période de transition de quelques mois. Un rédacteur ou une rédactrice en chef titulaire sera ensuite nommé afin de superviser les activités de l'agence pour le reste de l'année 2011.

Solange De Santis a été jusqu'à une période récente la rédactrice en chef d'Episcopal Life Media, à New York, où elle réside. Avant cela, elle était basée à Toronto, où elle était rédactrice attitrée pour l'Anglican Journal et le Wall Street Journal, ainsi que la directrice de l'information pour le Canada chez Reuters. Elle est titulaire d'un master en science du journalisme de l'Ecole supérieure de journalisme de l'Université Columbia.

Solange De Santis travaillera avec un réseau mondial constitué de plus d'une cinquantaine de correspondants, tous journalistes professionnels, afin de produire les dépêches et les reportages de qualité qui ont fait la réputation d'ENInews auprès des médias laïques et religieux.

Des changements dans l'organisation d'ENInews s'étaient avérés nécessaires suite à une importante réduction des fonds alloués par le Conseil œcuménique des Eglises, une des quatre organisations œcuméniques fondatrices du service de presse. Les trois autres – la Fédération luthérienne mondiale, la Communion mondiale d'Eglises réformées et la Conférence des Eglises européennes – ont confirmé leur contribution financière pour l'année 2011.

Un groupe spécial mandaté par la direction d'ENInews a travaillé dur pour aboutir à un projet permettant de maintenir ENInews sur les rails. L'agence va désormais se concentrer sur son activité principale en tant qu'« agence de presse internationale indépendante à destination des médias laïques et chrétiens, générant et distribuant des informations sur les Eglises ainsi que sur le témoignage chrétien dans le monde et son intersection avec d'autres communautés religieuses. »

Les informations locales resteront la clé de voûte d'ENInews et l'organisation s'efforcera d'améliorer le développement professionnel de ses correspondants.

En mai, des orientations à long terme pour l'organisation seront présentées à l'organe directeur d'ENInews.

L'agence a récemment conclu un accord avec l'agence de presse des Eglises protestantes de Suisse romande, l'agence Protestinfo (www.protestinfo.ch), pour distribuer des traductions en français d'articles d'ENInews.

Les organisations partenaires d'ENInews sont convaincues de l'importance de l'agence de presse et de son maintien, et elles font tout ce qui est en leur pouvoir pour veiller à ce que le service continue.

INFO

Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément qu'auraient pu causer les changements en cours. Nous vous remercions pour le soutien que vous continuez d'apporter à ENInews et pour l'intérêt que vous montrez à l'égard de ses services.

Au nom d'Ecumenical News International/Nouvelles œcuméniques internationales et ENInews,

Michel Kocher, président
David Harris, éditeur