Conseil suisse des religions: Herbert Winter succède à Thomas Wipf

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Conseil suisse des religions: Herbert Winter succède à Thomas Wipf

25 août 2010
BREVE - Herbert Winter va succéder à Thomas Wipf à la tête du Conseil suisse des religions (SCR). Thomas Wipf mettra fin à son mandat au SCR au moment de quitter la présidence la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) à la fin de l'année.

Le SCR a élu mercredi Herbert Winter, président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), à la tête de la SCR pour les années 2011-2013, a indiqué la FEPS dans un communiqué. Cet avocat zurichois de 63 ans a joué un rôle important lors de l'affaire des biens juifs en deshérence.

Le pasteur Thomas Wipf a été l'initiateur et le premier président du SCR. Après son départ, la FEPS sera représentée au SCR par son prochain président, le pasteur Gottfried W. Locher.

Le Conseil suisse des religions SCR, fondé en 2006, sert de lieu de dialogue interreligieux entre personnalités dirigeantes des Églises et communautés religieuses en Suisse. Trois expertes en font également partie. Le Conseil est le partenaire de contact des autorités fédérales dans les questions de politique des religions en Suisse. Il prend publiquement position sur des thèmes de politique religieuse, comme dernièrement l’initiative « Contre la construction de minarets ». (comm.-tb)