Les frères de Taizé ouvrent leur centre à Genève

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Les frères de Taizé ouvrent leur centre à Genève

25 septembre 2007
La rencontre européenne de Taizé, qui doit accueillir des dizaines de milliers de jeunes à Genève du 28 décembre au 1er janvier, vient d’ouvrir son centre de préparation au 6, rue Bartholoni (entre Plainpalais et la Place Neuve) à Genève
Dans les semaines qui viennent, il deviendra une véritable ruche d’où les jeunes de l’équipe de préparation et les frères de Taizé partiront chaque jour pour sillonner tout l’arc lémanique. Pour les neuf frères de Taizé déjà présents à Genève ainsi que pour l’équipe internationale de jeunes et trois sœurs de Saint André, il s’agit, en collaboration avec les Eglises locales, de mettre sur pied à Genève, à Lausanne, dans le canton de Vaud et en France voisine un accueil pour tous les jeunes qui viendront participer à la 30ème rencontre européenne de jeunes animée par la communauté de Taizé. La rencontre de l’année dernière avait rassemblé près de 40 mille jeunes à Zagreb. Les Eglises protestante, catholique romaine et catholique chrétienne de Genève et du canton de Vaud ont invité la communauté de Taizé à préparer cette rencontre européenne qui a lieu pour la première fois en Suisse. C’est de la Suisse que le fondateur de Taizé, frère Roger, est parti pour créer la communauté œcuménique de Taizé en Bourgogne qui accueille chaque année plus de cent mille jeunes du monde entier.

Un livret de 16 pages présentant Taizé et la rencontre de Genève est désormais disponible ainsi qu’un DVD de 15 minutes. Du lundi au samedi, l’équipe de préparation se retrouve chaque jour au Temple de la Fusterie de 12h30 à 13h pour une prière ouverte à tous. Des rencontres de préparation ont lieu chaque jour dans les paroisses de toutes confessions.