L’Alliance Evangélique dit non au Pacs

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

L’Alliance Evangélique dit non au Pacs

23 mai 2005
L’Alliance Evangélique dit non au Pacs fédéral L'Alliance Évangélique Suisse (AES) rejette le projet de loi sur le partenariat enregistré entre personnes de même sexe
Elle est d'avis que l’institutionnalisation de chaque mode de vie est hors de question et induit en erreur. L'expérience dans les autres pays montre que 99% des personnes concernées ne se servent pas de la possibilité légale qui leur est offerte d’enregistrer un partenariat de façon officielle. Elle révèle de plus que l’introduction d’une loi sur le partenariat qui exclut l’adoption, évolue généralement quelques années plus tard vers l’étape suivante : la levée de l'interdiction pour des couples homosexuels d'adopter des enfants. À ce stade, le partenariat enregistré devient de facto un équivalent du mariage.

L'AES estime que le mariage d'un homme et d'une femme doit conserver sa place unique dans la société. L'Etat doit l'encourager et le protéger, parce qu’en fin de compte, la fonction particulière du mariage est aussi d’assurer la procréation et l’éducation les enfants. L'AES souligne le fait qu'en rejetant le partenariat enregistré entre personnes de même sexe, il n’est aucunement question de discriminer les personnes qui ont une orientation homosexuelle. Elle ne porte pas de jugement éthique sur l'homosexualité, mais se prononce sur l'aspect juridique et légal de la question.