Au rythme de la fraternité
2 décembre 2004
Le 29 novembre, l’Armée du Salut a lancé dans un sport télévisé son action de Noël « Au rythme de la fraternité »
Cette année, l’action comprend à nouveau la traditionnelle collecte des marmites dans les rues et les centres commerciaux, accompagnée de chants de Noël et de fanfares, ainsi qu’un appel de fonds adressé à 900'000 ménages en Suisse.
Le slogan du spot publicitaire télévisé « Nous ne marchons pas avec la mode, nous marchons avec les gens » influencera parfois l’habillement des personnes posant autour des marmites. En effet, il se peut que certaines d’entre elles portent, symboliquement, deux souliers différents. Accompagner les gens les plus divers, indépendamment de leur situation, et parfois pendant des années, voilà la tâche de l’Armée du Salut, toute l’année, mais aussi à Noël.
Pour la première fois depuis 1998, le résultat des collectes des marmites de l’année passée a excédé la limite des 1,5 millions de francs suisses. Cette année, l’Armée du Salut compte atteindre un résultat similaire. Environ 20% de ce bénéfice est affecté aux fêtes de Noël à l’attention des personnes seules et démunies. Plus de 70% sont reversés dans les fonds sociaux locaux et régionaux et les projets de divers établissements sociaux de l’Armée du Salut. L’expérience a montré que les frais représentent environ 8%. Fondée à Londres en 1865, cette communauté chrétienne est active en Suisse depuis 1882 et compte actuellement 73 Postes (communautés salutistes) et 50 établissements sociaux. L’Armée du Salut déploie ses activités dans 109 pays du monde.
Le slogan du spot publicitaire télévisé « Nous ne marchons pas avec la mode, nous marchons avec les gens » influencera parfois l’habillement des personnes posant autour des marmites. En effet, il se peut que certaines d’entre elles portent, symboliquement, deux souliers différents. Accompagner les gens les plus divers, indépendamment de leur situation, et parfois pendant des années, voilà la tâche de l’Armée du Salut, toute l’année, mais aussi à Noël.
Pour la première fois depuis 1998, le résultat des collectes des marmites de l’année passée a excédé la limite des 1,5 millions de francs suisses. Cette année, l’Armée du Salut compte atteindre un résultat similaire. Environ 20% de ce bénéfice est affecté aux fêtes de Noël à l’attention des personnes seules et démunies. Plus de 70% sont reversés dans les fonds sociaux locaux et régionaux et les projets de divers établissements sociaux de l’Armée du Salut. L’expérience a montré que les frais représentent environ 8%. Fondée à Londres en 1865, cette communauté chrétienne est active en Suisse depuis 1882 et compte actuellement 73 Postes (communautés salutistes) et 50 établissements sociaux. L’Armée du Salut déploie ses activités dans 109 pays du monde.