Augmentation des dons à l’Eglise protestante de Genève (EPG)

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Augmentation des dons à l’Eglise protestante de Genève (EPG)

15 avril 2008
Grâce à la collaboration d’un consultant extérieur, l’Eglise protestante de Genève constate ces dernières semaines une augmentation du nombre de personnes qui lui font un don
Une nouvelle rassurante en cette période de préparation du budget 2008-2009 qui estime les dépenses ordinaires à 13,438 millions, dont 87% dévolus au travail dans le terrain ; les recettes sont évaluées à 13,425 millions, dont 10,470 millions devraient provenir justement des dons et contributions ecclésiales.

Par ailleurs, l’EPG a débattu des critères devant déterminer ses prises de position publiques. Selon ses autorités, son avis doit être compétent et relever de ses domaines d’intervention pour avoir une légitimité. L’institution doit notamment se prononcer pour défendre le respect de la personne humaine, exprimer sa solidarité avec les plus faibles ou défendre la nature. Dans le domaine de l’écologie, le Conseil du Consistoire a par ailleurs demandé un bilan énergétique, au regard du développement durable des ressources de l’Eglise et de son parc immobilier.